Nuit de contes pour les aînés de San Josesito de la Dignidad

"J'ai cherché partout la sérénité, et je l'ai seulement trouvée assis dans un coin avec un livre dans mes mains."

Thomas De Kempis (1380-1471) Théologien alemand.

Dans le souci de rendre le travail de Lectures Partagées à la CDP toujours plus accessible et d’adapter au mieux les projets aux conditions de vie de la région, nous avons le plaisir de commencer un nouveau partenariat avec le groupe «Operazione Colomba», qui travaille depuis 1992 dans différentes communautés touchées par des situations de violence. Les volontaires d’ «Operazione Colomba» sont à la CDP depuis 2011, dans l’objectif  d’accompagner et protéger ses membres lors de certains déplacements.  

Les membres de Lectures Partagées ont rencontré certains des collaborateurs de l’organisation italienne lors d’un séjour à la CDP. Ensemble, ils ont échangé leurs préoccupations au sujet de la promotion de la lecture et du manque d’accessibilité de la bibliothèque pour certains hameaux de la Communauté. 
«Las Palomas» ou «Les Colombes», nom utilisé pour désigner les membres d’ «Operazione Colomba» à la CDP, connaissent très bien la région, puisqu’ils y vivent et qu’ils partagent les conditions de vie et les préoccupation quotidiennes de la Communauté. Ils sont conscients, comme nous, des ressources limités dont dispose la CDP et veulent travailler avec nous, en amenant des livres dans les hameaux les plus isolés.

 

Dans leurs déplacements réguliers, ils transportent, sur le dos de leur mule «Paloma», un sac contenant des contes et des livres loués à la bibliothèque Francisco Tabarquino. Durant leur court séjour dans ces hameaux, les enfants peuvent lire, entendre des histoires et s’amuser en regardant les images des ces contes qui souvent leur donnent l’occasion de rêver et de développer leur créativité.
Les adultes ont demandé d’être aussi pris en compte et depuis des revues, des journaux mais aussi des romans sont ajoutés au sac et permettent de répondre à la demande des intéressés. Aussi, la durée du prêt a été prolongée. Cette activité a eu beaucoup de succès et nous sommes convaincus qu’elle a des effets bénéfiques pour les habitants de ces hameaux. 
Nous soutenons avec enthousiasme ce partenariat, en envoyant des nouveaux livres   qui suscitent de l’intérêt, des journaux et des revues d’actualité, ainsi que du matériel scolaire. 

Merci aux «Palomas»!

Oficina y sede oficial

Rue Benjamin-Franklin 2

1201 Ginebra

Suiza

T: +41 (0) 22 732 66 56

T: +41 (0) 76 520 92 19

  • Twitter Clean
  • YouTube Clean
  • facebook
Webmail 

 La Asociación Saberes Compartidos es una organización sin ánimo

de lucro

 

Lectures Partagées 2013

 

All rights reserved 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now