Commémoration du massacre en 2005 à Mulatos et à la Resbalosa, Communauté de Paix de San José de Apartadó, Colombie

Il y a 7 ans la Communauté de Paix de San José de Apartado a souffert une grande perte humaine dans les massacres commis le 21 février 2005, dont la perte de Luis Eduardo Guerra, un des leaders. 

 

Ramon Muñoz et Claudia Nieto, membres de l'Association ont participé à cet commémoration et ils ont profité pour faire le suivi de la mise en place de la Bibliothèque-ludothèque Luis Eduardo Guerra-Aldea de paz et faire un étude de faisabilité pour la mis en place de « Coins de lectures et de jeu » dans les hameaux de Las Claras et Puerto Nuevo à Cordoba.

 

Claudia et Ramon ont constaté que la construction de cette bibliothèque-ludothèque était presque aboutie et qu'elle faisait déjà rêver aux gens de Mulatos, La Resbalosa et aux alentours de cette nouvel espace qui va leur permettre d'avoir un lieu de rassemblement autour de la lecture et du jeu. En plus, cette bibliothèque ,au milieu de la forêt, motive le gens, qui s'étaient déplacés il y a quelques années, à venir de nouveau y habiter.

Dans la visite à Las Claras et Puerto Nuevo, Jarid Vargas, éducateur de la région, leur a montré les besoins de ces hameaux  et leur demande de réfléchir sur le développement des « coins de lecture et du jeu » pour les enfants et les adultes de la région.

Oficina y sede oficial

Rue Benjamin-Franklin 2

1201 Ginebra

Suiza

T: +41 (0) 22 732 66 56

T: +41 (0) 76 520 92 19

  • Twitter Clean
  • YouTube Clean
  • facebook
Webmail 

 La Asociación Saberes Compartidos es una organización sin ánimo

de lucro

 

Lectures Partagées 2013

 

All rights reserved 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now