Activités

Suivant
Des panneaux solaires et de la peinture pour la Bibliothèque-ludothèque Luis Eduardo Guerra.
 
 

En attendant l’arrivée des livres et des jouets, la préparation de la  Bibliothèque Luis Eduardo Guerra continue. La petite maison de 100 m2 a été entièrement conçue par les membres de la Communauté de Paix: après avoir décidé de son emplacement et avoir effectué les plans, quelques habitants de Mulatos se sont chargées de récolter le bois, choisi dans la région par leurs propres soins, de le transporter et préparer et de construire l’espace dans sa totalité. Nous aimerions souligner particulièrement l’engagement de Gildardo Tuberquia, leader de la CDP, qui, suite à la mort et la maladie de ses aides, a assumé presque seul la construction de l’espace. 

Nuit de contes pour les aînés de San Josesito de la Dignidad


Dans le souci de rendre le travail de Lectures Partagées à la CDP toujours plus accessible et d’adapter au mieux les projets aux conditions de vie de la région, nous avons le plaisir de commencer un nouveau partenariat avec le groupe «Operazione Colomba», qui travaille depuis 1992 dans différentes communautés touchées par des situations de violence. Les volontaires d’ «Operazione Colomba» sont à la CDP depuis 2011, dans l’objectif  d’accompagner et protéger ses membres lors de certains déplacements. 

Programme des "Sacs Voyageurs"

Juillet, 2012

 

Dans le souci de rendre le travail de Lectures Partagées à la CDP toujours plus accessible et d’adapter au mieux les projets aux conditions de vie de la région, nous avons le plaisir de commencer un nouveau partenariat avec le groupe «Operazione Colomba», qui travaille depuis 1992 dans différentes communautés touchées par des situations de violence. Les volontaires d’ «Operazione Colomba» sont à la CDP depuis 2011, dans l’objectif  d’accompagner et protéger ses membres lors de certains déplacements. 

Quinzième anniversaire de la CDP

Mars 2012

 

Le 23 Mars - Participation à la Commémoration du quinzième anniversaire de la CDP. Claudia Nieto, représentante de l’association en Colombie, a été invitée par la CDP au quinzième anniversaire de la CDP, à laquelle se sont rendus plusieurs autres organisations et représentants d’autres organisations internationales et nationales (Red Italiana de Solidaridad con Colombia, Tamera, PBI, Las Palomas, FOR, dHeks, Agencia Española de Cooperación Internacional, un représentant du Parlement Européen, Colectivo de Abogados José Alvear Restrepo, etc). Cette célébration a été pour Lectures Partagées l’occasion de tisser des liens avec ces différentes organisations et qui peuvent donner lieu à de futures alliances.